mercredi 28 novembre 2012

bredele roulés chocolatés amandes et raisins secs

Petits bredele roulés tout simple : une pâte de base partagée en deux, l'une reste nature, l'autre s'enrichit de chocolat en poudre. L'intérieur est garni d'un mélange de raisins secs et d'amandes concassées, les plus gourmands pourront rajouter des pépites de chocolat !

Bredele roulés chocolatés aux amandes et raisins secs
Pâte
 -  400 gr de farine
 - 170 gr de sucre
 - 1 gros oeuf
 - 1 sachet de sucre vanillé
 - 200 gr de beurre ramolli
 - 20 gr de cacao non sucré
 - 2 cuil à soupe d'eau
Garniture
 - 150 gr de raisins secs
 - 60 gr d'amandes concassées
 - 1 oeuf
 - 1 cuil à café rase de cannelle en poudre

Verser tous les ingrédients de la pâte sauf le cacao dans une terrine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Diviser la pâte en 2 parts égales et ajouter le cacao à une moitié de pâte. Mélanger.
Abaisser séparément les 2 pâtes en un rectangle de 30 x 10 cm environ.
Poser la pâte blanche sur la pâte chocolatée.
Presser légèrement et au rouleau abaisser en un rectangle de 40 x 20
Étaler la garniture.
Couper au milieu pour obtenir 2 rectangles de 40 x 10

Rouler chaque rectangle dans le sens de la longueur, en serrant.
Mettre au fais une heure environ.
Après repos découper des tranches de 1 cm d'épaisseur et déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson.

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces bredeles, et je les trouve beaux et bien tentants.
    Tu livres à Nancy ?
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci éh éh, c'est vrai qu'ils sont pas mal et assez originaux !

      Supprimer
  2. Ils sont super beaux et tellement gourmands!!! j'adore et j'en veux!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! Et les ptits sacs? Faits maison ou achetés?

    RépondreSupprimer
  4. et tu nous expliquerais comment tu fais tes petits sacs?
    (je fais plein de petits biscuits pour la classe de mon fils et je trouve top l'idée du sac en papier!)
    As tu un lien vers un tuto? (je livre mes biscuits vendredi matin... ahem)
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits sacs sont faits en origami, pas de lien malheureusement, mais si tu me fais la demande par mail je t'envoie la copie du schéma qui permet de les réaliser.

      Supprimer
  5. A quel moment utilise t-on l'oeuf de la garniture ? Merci

    RépondreSupprimer