dimanche 4 novembre 2012

Le manoir

Je suis restée à Paris pour ce Week-End prolongé, l'occasion de redécouvrir les petits plaisir de notre capitale. Hier pour les 30 ans d'un ami (30ans... on y arrive...) nous nous sommes offert quelques frayeurs savamment orchestré par le Manoir.



C'est dans magnifique bâtiment de la rue de Paradis qu'une traversée dans les histoires sombres parisiennes est proposée aux visiteurs. Concept surprenant, inspiré de show américains, nous sommes immergés dans un spectacle vivant, entre l'attraction de foire et la pièce de théâtre. Il faut avancé en groupe, partir à la rencontre des histoires terrifiantes de la capitale, le long d'un parcours où des comédiens nous guident et interagissent avec le groupe. La force du projet est sans aucun doute la qualité des décors et des déguisements, tout est fait pour que l'immersion soit la plus totale, bruitage, animation, odeur, sensation, il faut parfois se baisser, avancer dans le noir absolu, affronter ses peurs même ! Il est vrai que le but avoué est de se faire peur. Une peur de grands où l'on ricane en sursautant.
Il faut dire que le concept fonctionne, on est sollicité tout le long du parcours et j'ai vu plusieurs de mes amis sursauter ou s'agripper à leur voisin !
Parce-que c'est aussi ça avoir 30 ans, savoir rester jeune !



1 commentaire: