lundi 16 avril 2012

La bande à Michel G.

La semaine dernière j'étais invitée par une amie à la Blanchisserie pour le lancement du nouveau numéro de la revue Keith. Magasine gratuit... mais exclusif...
Numéro spécial Michel Gondry avec soirée concert de Michel et sa bande.
Le réalisateur prolifique, Michel Gondry réalise, produit, bricole, fait de la musique et se lance également dans la bande dessinée ... Le talent ne connait ni champ professionnel ni limite.
Il commence d'ailleurs le tournage de son nouveau film l'adaptation de L'Ecume des Jours avec Romain Duris et AudreyTautou. J'ai hâte ! 

Michel G. à la batterie devant projection psychédélique.


Il y avait dans toutes les pièces de la Blanchisserie des coffrets d'anciens vinyles estampillés du sigle Michel et sa bande.
A l'intérieur, point de disque mais le fameux magazine Keith, format carré, black and white, joli.
Le décor se transformait au fur et à mesure que les invités s'emparaient des cofferts. 
J'ai choisi Jean Ferrat en l'honneur de la Grande Girafe !

 

Si vous ne le connaissez pas encore je vous laisse avec ce remake de Taxi driver. Un court plein de poésie et de tendresse que Michel Gondry avait réalisé en hommage à Martin Scorsese.
Dans la plus pur tradition des films suédés (film home made réalisé avec 3 bouts de ficelle et 2 crayons), il est plein de créativité et de folie. Michel Gondry est d'ailleurs le parrain du Jour le plus court.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire