mercredi 25 avril 2012

biscuit au pomélo

  Une bouchée au pomélo, ça vous dit ?
Tout frais, tout léger, ça se mange presque sans faim !
Un des avantages de ce biscuit est qu'il est vite préparé et se cuit tout aussi rapidement. On peut le faire à 14 heures et le déguster à 16 heures dans la même journée, juste à temps pour les enfants qui sortent de l'école !
Et puis son glaçage rosé semé de grains pulpeux qui pétillent en bouche le rend irrésistible.


biscuit au pomélo
   pour la pâte
 - 100 gr de beurre mou
 - 100 gr de sucre + 20 gr
 - 4 œufs
 - 250 gr de farine
 - 1 cuillère à café de levure chimique
 - 8 cuillères à soupe de jus de pomélo
 - le jus d'un demi-citron

  pour le glaçage
 - 200 gr de sucre glace
 - 4 cuillères à soupe de jus de pomélo

Je travaille le beurre en pommade et j'y ajoute 100 gr de sucre, 4 jaunes d'œufs et le jus du demi citron.
J'incorpore la farine et la levure chimique.
J'ajoute le jus de pomélo au blancs d'œufs et je les bats en neige, puis j'y incorpore les 20 gr de sucre.
J'incorpore les blancs à la pâte en soulevant délicatement.
Je beurre un plat à gratin et j'y étale ma préparation.
Je fais cuire à 160° pendant 30 minutes environ.
En attendant je prépare le glaçage en mélangeant le jus de pomélo et le sucre glace, je nappe le biscuit chaud.
Je laisse refroidir avant de découper en petites bouchées.


                                                                   Et je me régale !


13 commentaires:

  1. Original et en plus ça à l'air drôlement bon ! :)

    RépondreSupprimer
  2. hummm ça me fait bien envie ça !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Rapide et bon ! tout ce qu'il faut pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  4. Géniale cette recette. Et la présentation que tu en as fait, je trouve ça vraiment bien. ça permet de grignoter des petits bouts, comme ça, sans en avoir l'air. héhé.

    RépondreSupprimer
  5. Ça me tente bien, ils doivent être très frais ces petits carrés !

    RépondreSupprimer
  6. C'est original et la photo me donne envie d'essayer au plus vite !

    RépondreSupprimer
  7. Mmhm moelleux et gourmand avec leur glaçage ! Un vrai délice

    RépondreSupprimer
  8. moi qui cherchait un biscuit au pomelo pour accompagner mes fraises...voilà une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  9. De petites bouchées qui ne demandent qu'à être dégustées, ou dévorées :)

    RépondreSupprimer
  10. Sympa ! Je n'ai jamais mangé de gateau au pomélo ça me tente bien, surtout le glaçage qui doit pétiller

    RépondreSupprimer
  11. il est original et certainement très agréable ce biscuit :)

    RépondreSupprimer