mardi 3 avril 2012

Hi Concept

Je suis dans les micros arrangements et les meubles polyvalents. Je m'amuse a dessiner un lit qui se transformerait en estrade qui contiendrait rangements, s'éparpillerait en bureau et cacherait un dressing.
J'ai regardé avec attention l'hôtel Hi matic de Matali Crasset à Paris, près de Bastille.
L'hôtel n'est ni cheap ni luxueux, il est CONCEPT.
Les services sont dématérialisés, les chambres sont réduites à leur expression de couchage. Des niches, cocons, cabanes abris colorés, des espaces pluri-fonctionnels que l'on adapte en fonction des heures de la journée.







J'ai, comme toujours, un sentiment d'attirance et de rejet quant au design de Matali Crasset. Je trouve ses produits très intelligents mais leur expression est pour moi trop sèche et leur réalisation pauvre. Je me demande souvent ce qu'il reste si on enlève la couleur.

En tout cas la vue de ses tatamis à dérouler pour dormir me replonge dans mon voyage japonais.


Sublime et éternelle Villa Impériale Katsura à Kyoto.

Hi photo et info via hi-matic,  le blog de Matali Crasset
Et les photos de la villa Katsura sont de la petite girafe éh éh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire