mercredi 4 avril 2012

Be cool

Je me rappelle.

Pas vraiment des détails, mais tout de même de quelques uns.
Une soirée à New York, nous partons à Prospect Parc pour les concerts de l'été. Je ne sais plus qui jouait ce soir là ni même avec qui j'étais, mais je me rappelle d'un moment backstage, la femme d'un musicien avait re-pimpé ses Converses aux couleurs du soleil et du reggae.
Sur l'épaisse semelle en caoutchouc il y avait, brodés, cousus ou collés, perles et tissus bariollés.
C'était fou, beau et incroyable.
Cette femme avait créé sa marque de sneakers équitables, mais j'ai tout oublié des noms et de la marque ...

Des tennis cools qui sauvent le monde  il y en a pourtant quelques unes. J'ai longtemps été adepte des Vega, les petites tennis écologiques. L'année dernière les pieds en feu je me suis même achetée des Toms.

Mais la nouvelle collection de Twins for Peace m'a ramenée, en rêve, à ma soirée new-yorkaise.

Vision de perles brodées, couleurs et motifs d'une Afrique fantasmée.
Fabriquées en partenariat avec une association camerounaise elles portent la promesse de chausser un enfant dans le besoin...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire