mercredi 30 mai 2012

pique-nique à la fraise

Voilà revenu le temps des déjeuners sur l'herbe, des pique-niques dans une prairie, dans un jardin caché ou tout simplement un goûter gourmand sur un banc, la tête au soleil pour butiner ces savoureux pique-niques à la fraise.

Cette recette ne présente aucune difficulté, elle est non seulement rapide à préparer mais également pratique à déguster puisque ces pique-niques à la fraise peuvent se tenir dans la main ! 

Suivez-moi sous la tonnelle pour un pique-nique improvisé !

La recette des pique-niques à la fraise  

 - 5 œufs
 - 120 gr de sucre
 - 140 gr de farine
 - 140 gr d'amandes effilées
 - des fraises
 - de la crème chantilly légèrement sucrée
 - un sirop de sucre préparé avec 100 gr de sucre, un verre d'eau, 2 cuil à soupe de rhum

Dans un bol je blanchis au fouet 5 jaunes d'œufs et 140 gr de sucre.
Je monte les blancs en neige.
Délicatement j'incorpore les blancs,
puis la farine tamisée.
Je beurre une plaque de cuisson, je parsème avec les amandes effilées et je recouvre de pâte.
Je règle le four sur 180°, je laisse cuire une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le biscuit soit doré.
Après cuisson je retourne le biscuit sur le plan de travail.
A l'aide d'un emporte pièce rond, ou d'un bol, je découpe des cercles et j'imbibe légèrement de sirop que j'aurai préparé pendant la cuisson du biscuit.
Je garnis un moitié des cercles avec de la crème chantilly et des fraises.
Je soulève la seconde moitié pour donner une forme de sandwich.








4 commentaires:

  1. Je veux bien venir à ton pique-nique ; c'est délicieux et très joli ce dessert !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais comment oser nous montrer ça ?
    C'est terriblement tentant, oh là là !
    En plus, y'a encore la recette... Je vais être obligée de faire pareil, maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Huuuuuummmmm !! Ca a l'air trop trop trop bon !

    RépondreSupprimer