lundi 28 mai 2012

Une cuisine fonctionnelle




Mon père, ma mère et moi avons refait la cuisine familliale il y a quelques années. 
Je ne peux vous montrer les photos d'avant tant l'ancienne cuisine était mal pensée. Pour le nouveau projet nous avons priviligié un espace dégagé et nettoyé de tout superflu. 
La nouvelle cuisine est scindée en deux, le garde manger, ou cuisine rouge, et le reste cuisine bois et gris. 
Monter ces deux nouvelles cloisons ont permis de donner des proportions plus agréables à la pièce, le frigo, le congélo, les poubelles, les conserves et bocaux, les accessoires culinaires ont naturellement trouvé leur place dans la cuisine rouge, dont le mur flash anime la pièce.
Pour le reste nous avons priviliégié des couleurs douces et des matières naturelles, des grands carreaux de grès-céram pour la crédance, des plans de travail en hêtre (Leroy Merlin) et des meubles laqués tout simple de chez Ikéa. Le petit plus, une tablette intégrée à l'épaisseur du mur pour prendre goûters et petits déjeuners.

2 commentaires:

  1. Vraiment superbe cette nouvelle cuisine.
    Je me suis lancée également il y a quelques jours chez mes parents : j'ai vidé tous les rangements de la cuisine histoire de réorganiser tout ça !

    RépondreSupprimer