lundi 19 mars 2012

Ikea PS 2012

J'ai passé un an en Suède lors d'une année erasmus. J'en ai gardé des souvenirs d'intérieurs chauds et douillets, de personnes douces et charmantes habitées par un esprit de cooconing et de bien-être.
Et, bien sûr, des souvenirs de virées chez Ikea.
A Göterborg avait ouvert l'année de mon aménagement,  le plus grand magasin Ikéa du monde. A l'image de tous les autres il reproduisait des intérieurs colorés et ludiques.
La Suède est le pays qui a développé la notion de design universel, des objets conçus pour tout le monde sans discrimination d'age ou de sexe.
Comme beaucoup, je suis devenue accro au magasins Ikea, les grandes virées synonyme d'aménagement, la cafet, le parcours imposé...
Ikea lance tous les trois ans la collection Ikea PS, des designers planchent sur des nouveaux produits, des nouveaux usages en intégrant, bien évidemment, dans la philosophie Ikea, des produits universels et peu chers.
La collection a été dévoilée début mars, je me suis préparée ma petite liste d’emplettes mentale.




























































OUI, BON, Ok, il y a toujours avec Ikea des réminiscences d'objets de designers connus... par exemple les SUBLIMES appliques Mouille d'une élégance à pleurer.


4 commentaires:

  1. C'est toujours un bonheur d'aller faire une virée chez Ikéa ! Quelle chance d'être allée dans celui de Göterborg... J'aime beaucoup ta sélection, j'y ai repéré pas mal de choses !!

    Bises
    www.beautyarchi.com

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi cette lampe http://images.ikea.com/assetbank-ikea/servlet/display?file=95c38852ae26ad49181d428d5e.jpg ?

    RépondreSupprimer
  3. celle là http://images.ikea.com/assetbank-ikea/action/viewAsset?id=2283&index=62&total=188&categoryId=96&categoryTypeId=1&collection=IKEA%20PS%202012&sortAttributeId=0&sortDescending=false

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma chère Joc, tes liens ne marchent pas

      Supprimer