mardi 28 février 2012

peaux d'orange et peaux de citron


    Ici je racontais que je conservais toutes les parties des oranges et des citrons, certaines peaux d'orange et de citron partaient dans la marmelade, le reste des peaux est conservé en bocal avec du sucre cristallisé. Ainsi je pourrai utiliser les peaux ultérieurement, en pâtisserie par exemple, mais je pourrai également utiliser le sucre dans lequel ont confit les peaux. Le sucre devient sirop parfumé que je pourrais employer en viennoiserie; il va délicieusement aromatiser mes brioches. Hmmm, le baba au rhum et sirop d'orange !

    Les peaux que je n'ai pas utilisées vont être rangées dans un bocal et seront recouvertes de sucre.


 Je pourrai les utiliser ultérieurement dans un cake par exemple avec d'autres fruits confits, ou en remplacement de raisins secs, toutes les fantaisies sont permises !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire