vendredi 17 février 2012

Le pomelo chinois

  Ça ne rate jamais, à chaque fois que j'achète un pomélo chinois  il se trouve toujours quelqu'un pour me demander quel goût ça a, comment ça se mange ou comment le choisir !


 Pour le goût je réponds que c'est très doux, un goût de pamplemousse (forcément !) et la douceur de l'orange  (plus surprenant). Voilà qui est intéressant !
 "Et vous le choisissez comment ?" demande-t-on ? Rien de plus simple, il suffit de soupeser quelques pomélos et de choisir celui qui semble le plus lourd. Les pomélos les plus lourds sont les plus juteux et donc les plus savoureux.
 "Et ça se mange comment ?" A moins d'avoir un très gros appétit, le pomélo chinois se partage. Il demande un petit travail de préparation avant d'être servi. D'abord il faut le débarrasser de son épaisse peau jaune, faire quatre entailles et la peau vient toute seule. Elle est très parfumée, souvent je la pose sur un radiateur pour la sécher, en la frottant légèrement elle libére son subtil parfum d'agrume. Mon pomélo entier pesait 1kg200, sans la peau il ne pesait plus que 838 grs ! Ensuite il faudra retirer la peau qui entoure chaque quartier. Remarquez ce n'est pas une obligation, mais  j'aime bien présenter le pomélo chinois en quartiers sans les fines pellicules blanches. C'est plus pratique à manger quand il est servi en dessert pour une petite tablée; et il ne m'a fallu que 10 petites minutes pour retirer les peaux.


                                             C'est comme ça qu'on le mange, avec les doigts, tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire