mardi 4 septembre 2012

Chim-chimily

J'avais déjà évoqué le sujet, cette année je me construis ma maison. Une maison cabane avec des demi-niveaux, une verrière et des fenêtre entre les pièces.
La conception suit son cours, après le rêve je me plonge dans les solutions techniques.
La maison sera durable et passive. C'est à dire que grâce à son excellente isolation elle n'aura pas besoin d'être chauffée. Le moindre apport calorifique (un ordinateur, le four, la télé, l'aspirateur ou même une personne) sera emmagasiné et exploité.
Il n'empêche, j'hésite à prévoir une cheminée (ben oui sinon, le Père Noël, comment il va faire ?)

Petit diaporama





P.S : Petit concours sympa chez Cottage et patine, une viseuse Bosh ! 

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de suivre la réalisation. Une maison passive c'est le rêve !

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau projet à suivre chez toi, c'est particulièrement intéressant. Tu as de belles idées. Je dois avouer que j'ai toujours aimé les cheminées, alors mon avis ne sera pas très objectif (en plus, nous avons Mary Poppins chez nous et les enfants dansent toujours devant la scène des cheminées !).
    Merci pour ce partage de beau diaporama,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Nous on a un Poele à Bois et c'est très bien ;-)

    RépondreSupprimer