lundi 6 août 2012

Vivre dans un arbre

Qui n'a jamais pensé faire de sa cabane d'enfance sa maison ? Qui n'a jamais rêvé vivre dans un arbre avec la forêt pour seul horizon ?


L'incroyable maison dans l'arbre d'Horace Burgess regroupe sept arbres dont un chêne géant de la région du Tennessee, dans les contreforts des Appalaches.
Les Etats-Unis, terre de contrastes et de contradictions, où la nature forte, puissante, y est dans ces endroits remarquablement bien préservée.







On retrouve dans ces images la chaleur et la douce folie des architectures vernaculaires et la lumière tamisée, filtrée à travers le bois n'en est qu'une invitation supplémentaire à la paresse.

photo via Le Monde

Plus proche de nous Géraldine continue de fêter son anniversaire avec un deuxième jeu concours, associée à Urbanwallsdecals ils se proposent de nous faire découvrir et gagner des stickers muraux.

9 commentaires:

  1. C'est incroyable, on dirait presque une astuce, un effet spécial de cinéma.
    Comme mes enfants adoreraient monter dans ce lieu digne de tous les plus beaux rêves !
    Je dois avouer que j'y ferais bien un tour, aussi...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Pffffff ! Alors là... je n'en reviens pas. Quelle maison. Mon rêve.
    Merci pour cette trouvaille !

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air vraiment dingue cet endroit, effectivement je vois bien mes 3 loustics s'en donner à cœur joie ! Magnifique aussi pour un petit week-end dépaysant. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Waaa c'est magnifiique *_* Je rêve de quelque chose comme ça! Je n'ai jamais eu de cabane dans les arbres étant petite, je la voudrais pour mes enfants!
    J'aimerais partir en vacances dans une maison dans les arbres avec mon chéri... *_* Il y en a une belle sur Center Parc mais c'est cher et en Allemagne et on n'a pas la voiture...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment incroyable ! Mais c'est très tentant d'essayer un aventure dans cette maison. Belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca plaise et merci pour la visite !

      Supprimer
  6. on dirai un trucage

    RépondreSupprimer
  7. Mon plus grand rêve est de vivre dans la forêt, je donnerai tout ce que j'ai pour avoir une cabane pareille ! C'est vraiment magnifique, ça c'est la vraie vie. Vivre au plus près de la nature. Quelle merveille.

    RépondreSupprimer